POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ D’ID ALERTS

ID Alerts (« nous », « notre ») est un nom commercial de ID Alerts Canada Inc. Nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée.

La présente politique de confidentialité (ainsi que les conditions d’utilisation d’ID Alerts et la politique relative aux cookies d’ID Alerts et tout autre document auquel elle fait référence) définit la base sur laquelle nous traiterons toutes les données personnelles que nous recueillons auprès de vous ou que vous nous fournissez. Veuillez lire attentivement ce qui suit pour comprendre nos points de vue et pratiques concernant vos données personnelles et la manière dont nous les traiterons. En visitant www.idalerts.ca (notre site) vous acceptez et consentez aux pratiques décrites dans cette politique.

SI VOUS VOUS ABONNEZ AUX SERVICES DE PROTECTION DU VOL D’IDENTITÉ IDALERTS, IDALERTS VA :

  • a) Fournir les renseignements personnels recueillis auprès de vous à une Agence nationale canadienne d'évaluation du crédit afin d’authentifier votre identité;
  • b) Récupérer votre rapport de profil de crédit sur TransUnion et vous en fournir une copie;
  • c) Surveiller votre dossier de crédit auprès du bureau de crédit de TransUnion en ce qui concerne les activités et modifications clés suivantes et vous fournir une « notification d'alerte » pour toute activité ou modification du dossier du bureau;
  • d) Traiter une demande d'informations auprès du bureau de crédit afin de vous fournir le rapport de profil de crédit initial et le pointage de crédit. Ainsi que les rapports et les pointages du profil du bureau de crédit en cours;
  • e) Authentifier votre identité auprès du bureau de crédit;
  • f) Surveiller les activités quotidiennes dans les dossiers de votre bureau de crédit afin de vous informer des occurrences potentielles de vol d'identité;
  • g) Se conformer aux exigences légales et / ou législatives fédérales ou provinciales;
  • h) Se conformer aux exigences de la loi.

Remarque : Afin de vous protéger ainsi qu’ID Alerts, dans le cadre de votre abonnement aux produits ou services d’ID Alerts, nous souhaitons vous informer de nos règles et conventions de conservation de l'information. Par rapport à votre consentement à récupérer vos informations de crédit personnelles dont nous avons besoin et que nous demanderons, ainsi que des informations personnelles supplémentaires que vous devez fournir pour que nous puissions authentifier votre identité, si :

- Vous vous inscrivez / abonnez à ID Alerts via notre site, vos informations d’identification de l’identité (voir les détails « Informations personnelles supplémentaires » ci-dessous) et le consentement décrit ci-dessus seront stockés / conservés par ID Alerts pour référence ultérieure*.

*Tous les rapports de profil de bureau de crédit obtenus par ID Alerts de Trans Union en relation avec des services souscrits seront stockés par ID Alerts. Cette rétention est à titre de référence uniquement si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre rapport de profil et en tant que sauvegarde si vous en avez besoin. Toutes les autres informations seront stockées pendant toute la durée de votre abonnement aux services.

INFORMATIONS PERSONNELLES SUPPLÉMENTAIRES

En plus de votre consentement au partage de vos informations personnelles et à la récupération de votre rapport d’agence de crédit auprès de l’Agence nationale de rapports par ID Alerts, vous devrez également fournir des informations d’identité avec les informations suivantes :

  • Votre nom complet
  • Votre date de naissance
  • Votre adresse de domicile
  • Vos numéros de téléphone personnels et professionnels
  • Votre numéro de téléphone cellulaire
  • Votre adresse électronique

Les informations supplémentaires ci-dessus seront demandées / requises sans autre but que :

  • de traiter et valider votre demande pour l'un de nos produits et services;
  • de vérifier votre identité et récupérer les détails de votre rapport de crédit;
  • d’authentifier votre identité si vous oubliez votre identifiant de connexion et / ou votre mot de passe;
  • de nous permettre de vous informer de l'activité spécifique de vos rapports de bureau de crédit; et,
  • de vous fournir en général nos produits / services tout en protégeant la relation fournisseur / Client.

INFORMATIONS QUE NOUS POUVONS RECUEILLIR

En ce qui concerne chacune de vos visites sur notre site, nous pouvons collecter automatiquement les informations suivantes :

  • Les informations que vous nous donnez. Vous pouvez nous donner des informations à votre sujet en remplissant des formulaires sur notre site ou en communiquant avec nous par téléphone, par courrier ou autrement. Cela comprend les informations que vous fournissez lorsque vous vous inscrivez pour utiliser notre site, vous abonner à notre service, rechercher un produit, passer une commande sur notre site, participer à des forums de discussion ou autres fonctions de médias sociaux sur notre site, participer à un concours, une promotion ou un sondage et lorsque vous signalez un problème sur notre site, nous pouvons conserver une trace de cette correspondance. Les informations que vous nous communiquez peuvent inclure votre nom, adresse, adresse courriel et numéro de téléphone, informations financières et de carte de crédit, description personnelle et photo. Certaines données d’utilisateur contiendront inévitablement des données personnelles vous concernant et pourront inclure des données personnelles sensibles. Les données personnelles sont des informations qui vous concernent et vous permettent d'être identifié à partir de ces données (ou d'une combinaison de ces données et d'autres informations en notre possession). Les données personnelles sensibles sont des informations sur ou qui révèlent votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos croyances religieuses, philosophiques ou similaires, votre appartenance syndicale, votre santé physique ou mentale, votre vie sexuelle, vos délits et / ou votre implication dans des procédures pénales
  • Informations que nous recueillons à votre sujet. En ce qui concerne chacune de vos visites sur notre site, nous pouvons collecter automatiquement les informations suivantes :
    • des informations techniques, y compris l'adresse IP utilisée pour connecter votre ordinateur à Internet, vos informations de connexion, le type et la version du navigateur, le fuseau horaire, les types et versions de plug-in de navigateur, le système d'exploitation et la plate-forme qui sont des données statistiques sur les actions et les modèles de navigation de nos utilisateurs et n'identifient aucun individu;
    • des informations sur votre visite, y compris les données de parcours des URL (Uniform Resource Locators) vers, via et depuis notre site (y compris la date et l'heure); des produits que vous avez consultés ou recherchés; le temps de réponse des pages, erreurs de téléchargement, durée des visites sur certaines pages, informations sur l'interaction avec la page (défilement, clics et dépassement de la souris) et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page et tout numéro de téléphone utilisé pour appeler notre numéro de service client.
  • Informations que nous recevons d’autres sources. Nous pouvons recevoir des informations à votre sujet si vous utilisez l'un des autres sites que nous exploitons ou d’autres services que nous fournissons. Nous travaillons également en étroite collaboration avec des tiers (par exemple, partenaires commerciaux, sous-traitants dans les services techniques, de paiement et de livraison, réseaux publicitaires, fournisseurs d’analyses, fournisseurs d’informations de recherche, agences de référence de crédit) et pouvons recevoir de leur part des informations vous concernant.

COOKIES

Notre site utilise des cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs de notre site. Cela nous aide à vous offrir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur notre site et nous permet également d'améliorer notre site. Pour des informations détaillées sur les cookies que nous utilisons et les fins pour lesquelles nous les utilisons, consultez notre Politique en matière de cookies.

OÙ STOCKONS NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Lorsque nous vous avons donné (ou lorsque vous avez choisi) un mot de passe vous permettant d'accéder à certaines parties de notre site, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas partager un mot de passe avec quiconque.

Malheureusement, la transmission d'informations sur l’Internet n'est pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos données transmises sur notre site; toute transmission est à vos risques et périls. Une fois que nous avons reçu vos informations, nous utiliserons des procédures strictes et des fonctions de sécurité pour empêcher tout accès non autorisé.

En continuant à utiliser ce site ou nos services et en nous fournissant des données personnelles (y compris des données personnelles sensibles) via ce site ou des adresses électroniques fournies sur ce site, vous consentez à de tels transferts à condition qu'ils soient conformes aux objectifs énoncés ci-dessus et ailleurs dans les mentions légales. Veuillez ne pas nous envoyer de données personnelles si vous ne consentez pas au transfert de ces informations à des emplacements situés en dehors de la juridiction de l'utilisateur (y compris, le cas échéant, à l'extérieur du Canada).

UTILISATION FAITE DES INFORMATIONS

Nous utilisons les informations vous concernant de la manière suivante :

  • Les informations que vous nous donnez. Nous utiliserons ces informations :
    • pour remplir nos obligations découlant des contrats conclus entre vous, des fournisseurs tiers et nous et pour vous fournir les informations, produits et services que vous nous demandez;
    • pour vous fournir des informations sur d'autres biens et services que nous proposons, similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou sur lesquels vous vous êtes renseignés;
    • pour vous fournir, ou pour permettre à des tiers sélectionnés de vous fournir des informations sur des biens ou des services susceptibles de vous intéresser. Si vous êtes un client existant, nous ne vous contacterons que par voie électronique (courriel ou SMS) avec des informations sur des produits et services similaires à ceux qui ont fait l'objet d'une vente ou d'une négociation préalable d'une vente avec vous. Si vous êtes un nouveau client et que nous autorisons des tiers sélectionnés à utiliser vos données, nous (ou ils) vous contacterons par voie électronique uniquement si vous y avez consenti. Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos données de cette manière ou transmettions vos informations à des tiers à des fins de marketing, veuillez cocher la case correspondante sur le formulaire sur lequel nous recueillons vos données (le formulaire de commande OU le formulaire d'inscription);
    • pour vous avertir des changements de service;
    • pour vous assurer que le contenu de notre site est présenté de la manière la plus efficace pour vous et pour votre ordinateur.
  • Informations que nous recueillons à votre sujet. Nous utiliserons ces informations :
    • pour administrer notre site et pour les opérations internes, y compris le dépannage, l'analyse des données, les tests, la recherche, les statistiques et les enquêtes;
    • pour améliorer notre site et pour assurer que le contenu est présenté de la manière la plus efficace pour vous et pour votre ordinateur;
    • pour vous permettre de participer aux fonctionnalités interactives de notre service, lorsque vous choisissez de le faire;
    • dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de notre site;
    • pour mesurer ou comprendre l'efficacité de la publicité que nous vous servons et à d’autres, et pour vous proposer des publicités pertinentes;
    • pour vous faire des suggestions et des recommandations ainsi qu’à d’autres utilisateurs de notre site sur les produits ou services susceptibles de vous intéresser ou de les intéresser.
  • Informations que nous recevons d’autres sources.
    • Nous pouvons combiner ces informations avec les informations que vous nous fournissez et les informations que nous recueillons à votre sujet. Nous pouvons utiliser ces informations et les informations combinées aux fins énoncées ci-dessus (en fonction des types d'informations que nous recevons).
    • Nous pouvons également utiliser vos données, ou permettre à des tiers sélectionnés d'utiliser vos données afin de vous fournir des informations sur des produits et services susceptibles de vous intéresser et nous pouvons, ainsi que les tiers, vous contacter à ce sujet par courrier ou par téléphone.
    • Si vous êtes un client existant, nous ne vous contacterons que par voie électronique (courriel ou SMS) avec des informations sur des produits et services similaires à ceux qui ont fait l'objet d'une vente avec vous.
    • Si vous êtes un nouveau client et que nous autorisons des tiers sélectionnés à utiliser vos données, nous (ou ils) vous contacterons par voie électronique uniquement si vous y avez consenti.
    • Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos données de cette manière ou transmettions vos informations à des tiers à des fins de marketing, veuillez cocher la case correspondante sur le formulaire sur lequel nous recueillons vos données (le formulaire de commande ou le formulaire d'inscription);

DIVULGATION DE VOS INFORMATIONS

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à tout membre de notre groupe, ce qui signifie nos sociétés mères, filiales et sociétés affiliées, au sens de la Loi canadienne sur les sociétés par actions.

  • Nous pouvons partager vos informations avec des tiers sélectionnés, notamment :
  • Partenaires commerciaux, fournisseurs tiers et sous-traitants pour l'exécution de tout contrat que nous concluons avec eux ou avec vous.
  • Les annonceurs et les réseaux publicitaires qui ont besoin des données pour sélectionner et diffuser des publicités pertinentes pour vous et les autres. Nous ne divulguons pas d'informations sur des individus identifiables à nos annonceurs, mais nous pouvons leur fournir des informations globales sur nos utilisateurs (par exemple, nous pouvons les informer que 500 hommes de moins de 30 ans ont cliqué sur leur publicité chaque jour). Nous pouvons également utiliser ces informations globales pour aider les annonceurs à atteindre le type d’audience qu’ils souhaitent cibler (par exemple, les femmes dans SW1). Nous pouvons utiliser les données personnelles que nous avons recueillies auprès de vous pour nous permettre de répondre aux souhaits de nos annonceurs en affichant leur publicité auprès de ce public cible.
  • Aux fournisseurs de services d'analyse et de moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et à optimiser notre site.
  • Aux agences de référence de crédit dans le but d'évaluer votre pointage de crédit si c'est une de nos conditions de conclure un contrat avec vous.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à des tiers :

  • Dans le cas où nous vendons ou achetons une entreprise ou des actifs, auquel cas nous pouvons divulguer vos données personnelles au vendeur ou à l’acheteur potentiel de cette entreprise ou de ces actifs;
  • si nous ou la quasi-totalité de nos actifs sont acquis par un tiers, auquel cas les données personnelles détenues sur ses clients seront l’un des actifs transférés; et
  • si nous sommes dans l'obligation de divulguer ou de partager vos données personnelles afin de nous conformer à une obligation légale, ou afin de faire respecter ou appliquer nos conditions d'utilisation et autres accords; ou pour protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité, de nos clients ou d’autres personnes. Cela comprend l'échange d'informations avec d'autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit.

CONSENTEMENT

En continuant à utiliser nos services (directement ou par le biais d'accords de tiers) ou ce site et en nous fournissant des données personnelles (y compris des données personnelles sensibles), vous consentez à notre utilisation de vos données personnelles conformément à la présente politique de confidentialité. Merci de ne pas nous envoyer de données personnelles si vous ne souhaitez pas que ces informations soient utilisées de cette manière.

VOS DROITS

Vous avez le droit de nous demander de ne pas traiter vos données personnelles à des fins de marketing. Nous vous informerons généralement (avant de collecter vos données) si nous avons l'intention d'utiliser vos données à ces fins ou si nous avons l'intention de divulguer vos informations à des tiers à ces fins. Vous pouvez exercer votre droit d'empêcher un tel traitement en cochant les cases appropriées sur les formulaires que nous utilisons pour collecter vos données. Vous pouvez également exercer ce droit à tout moment en nous contactant à Collinson, 412 - 700 Dorval Drive, Oakville, Ontario, L6K 7W7 ou par courriel à support@idalerts.ca.

Notre site peut, de temps à autre, contenir des liens vers et depuis les sites de nos réseaux partenaires, annonceurs et affiliés. Si vous suivez un lien vers l'un de ces sites , veuillez noter que ces sites ont leurs propres politiques de confidentialité et que nous n'acceptons aucune responsabilité pour ces politiques.

Veuillez vérifier ces politiques avant de soumettre des données personnelles à ces sites

En vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des documents électroniques (la « Loi »), vous avez le droit de demander une copie des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet et de corriger toute inexactitude. (Nous pouvons facturer des frais minimes pour nos coûts liés à ces demandes d'informations et vous demander de prouver votre identité avec 2 pièces d'identité approuvées). Nous déploierons des efforts raisonnables pour fournir, corriger ou supprimer les informations personnelles vous concernant sur nos fichiers. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour le contenu ou l'utilisation de ces sites tiers, ou en relation avec le rachat de toute offre par des tiers ou similaires. Nous ne serons pas responsables de toute perte, dommage ou similaire que vous aurez subi ou encouru à la suite de votre utilisation ou accès à ces sites.

ACCÈS AUX INFORMATIONS

La loi vous donne le droit d'accéder aux informations vous concernant. Votre droit d'accès peut être exercé conformément à la loi. Toute demande d'accès peut être sujette à des frais pour couvrir nos coûts pour la fourniture des informations détaillées que nous détenons à votre encontre.

MODIFICATIONS DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous pouvons mettre à jour et / ou modifier à tout moment cette politique de confidentialité et / ou les autres politiques. Veuillez consulter ce site régulièrement pour vous informer de tout changement.

CONTACT

Les questions, commentaires et demandes concernant cette politique de confidentialité sont les bienvenus et doivent être adressés à Collinson Group, 412 - 700 Dorval Drive, Oakville, Ontario, L6K 7W7 ou par courriel à support@idalerts.ca.