CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE ID ALERTS

Cette page (ainsi que les documents auxquels elle fait référence) vous indique les conditions d'utilisation du site sur lesquelles vous pouvez utiliser notre site www.idalerts.ca(our site), en tant que visiteur ou utilisateur enregistré (« Conditions d'utilisation »). L'utilisation de notre site inclut l'accès, la navigation ou l'enregistrement pour utiliser notre site.

Veuillez lire attentivement ces conditions d'utilisation avant de commencer à utiliser le site, car elles s'appliqueront à votre utilisation de notre site. Nous vous recommandons d’imprimer une copie de ce document pour référence ultérieure. En utilisant notre site, vous indiquez que vous acceptez ces conditions d'utilisation et que vous acceptez de les respecter. Si vous n'acceptez pas ces conditions d'utilisation, veuillez vous abstenir d'utiliser notre site.

AUTRES TERMES APPLICABLES

Ces conditions d'utilisation renvoient aux conditions supplémentaires suivantes (regroupées sous le titre « Avis juridique »), qui s'appliquent également à votre utilisation de notre site :

  • Notre politique de confidentialité, qui définit les conditions sur lesquelles nous traitons toutes les données personnelles que nous recueillons auprès de vous ou que vous nous fournissez. En utilisant notre site, vous consentez à un tel traitement et vous garantissez que toutes les données que vous nous fournissez sont exactes.
  • Notre politique en matière de cookies, qui contient des informations sur les cookies de notre site.

Si vous achetez des biens ou des services sur notre site, nos conditions générales de vente s'appliqueront aux ventes.

Conditions juridiquement contraignantes : Le service que vous avez souscrit à ID Alerts est fourni par Collinson, une société ayant un bureau à Toronto, en Ontario. Votre acceptation du produit constitue votre acceptation de ces conditions d'utilisation.

Utilisation des informations personnelles : Collinson garantit qu'il utilisera les informations de rapport de crédit et d'authentification récupérées uniquement pour ses propres besoins internes et, plus spécifiquement, dans le seul but de fournir au Client les services souscrits et de vérifier son identité dans le cadre de sa transaction commerciale avec ce Client. Collinson garantit également que son utilisation de toutes les informations sera conforme à toutes les lois, réglementations et actions judiciaires canadiennes applicables, dans leur forme actuelle ou future, y compris, mais sans s'y limiter, aux lois sur la protection de la vie privée et aux lois sur la déclaration de crédit en vigueur dans chaque province et à toutes les modifications qui y sont apportées. Collinson garantit en outre que les informations du consommateur, collectées ou dérivées, ne seront divulguées à aucun tiers autre qu’à ses propres employés sur la base du besoin d'en connaître (ces employés sont liés par un accord de confidentialité).

Services continus : Si vous avez commandé un service continu sur une base mensuelle ou annuelle, vous autorisez Collinson à facturer votre carte de crédit chaque mois ou chaque année, au tarif en vigueur, à moins que vous ne signaliez à Collinson que vous souhaitez annuler vos services. Collinson utilisera les informations de votre carte de crédit pour vous facturer uniquement les services auxquels vous êtes abonné et à aucune autre fin.

Dans les cas où vous annulez votre abonnement aux services avant l'expiration de votre période d'abonnement pour laquelle vous avez payé des frais annuels, vous pouvez être admissible à un remboursement - veuillez vous reporter à la politique de remboursement et à l'exemple de calcul ci-dessous.

Services complémentaires et prépayés : : Pour éviter toute interruption de service de votre offre prépayée ou complémentaire, Collinson vous contactera par courriel dans les 60 jours de la date d’expiration de votre abonnement, afin de poursuivre vos services de protection contre le vol d'identité. Une carte de crédit sera requise à ce moment-là pour le paiement.

Notifications d'alerte d'activité de crédit :Si vous avez souscrit à un produit ou service Collinson pour une surveillance quotidienne du bureau de crédit, nous vous fournirons régulièrement des notifications d'alerte d'activité de dossier de crédit. Collinson n'est pas responsable de votre manquement à nous communiquer une actualisation de vos informations d'alerte si votre canal de communication d’informations venait à changer.

Annulation de services : Collinson annulera votre abonnement aux services, dès réception d'une demande écrite ou verbale d'annulation.

Politique de remboursement : Si vous êtes abonné au paiement mensuel de l'un des services de Collinson, aucun remboursement ne vous sera accordé lors de l'annulation de votre abonnement. Les services associés à cet abonnement continueront à être fournis pour le reste de la période de 30 jours suivant votre dernier cycle de facturation.

Si, toutefois, vous êtes un abonné au paiement annuel, vous pourriez avoir droit à un remboursement partiel de vos services payés si vous choisissez d'annuler votre abonnement avant l'expiration de la période d'abonnement en cours. Veuillez consulter les conditions et l'exemple de calcul relatifs à l'éligibilité au remboursement, tel qu’indiqué ci-dessous :

Calcul de l'admissibilité au remboursement : Pour déterminer si vous êtes éligible à un remboursement partiel du paiement annuel que vous avez effectué pour l’abonnement aux services que vous souhaitez maintenant annuler, veuillez consulter le calcul du remboursement suivant :

Le calcul du remboursement pour les abonnés facturés annuellement sera le suivant :

[tarif mensuel* x nb. de mois d’abonnement + taxes applicables = montant dû]

[Le remboursement correspond au tarif annuel - le montant payé + taxes applicables = montant du remboursement].

Votre utilisation : Vous ne pouvez utiliser le Produit uniquement qu’à des fins non commerciales. Vous ne pouvez pas utiliser ou commander le Produit pour quelqu’un d’autre.

Fournisseurs tiers : : Le produit contient des informations fournies par une ou plusieurs agences d'évaluation du crédit. COLLINSON NE CONTRÔLE PAS ET N'EST PAS RESPONSABLE DE L'EXACTITUDE DES INFORMATIONS FOURNIES PAR TOUTE AGENCE DE DÉCLARATION DE CRÉDIT OU DE SES FOURNISSEURS DE SERVICES.

Modifications :Collinson peut à sa seule discrétion modifier ou annuler le produit, ou modifier les tarifs, à tout moment avec un préavis. Collinson peut modifier ces conditions d'utilisation en affichant les modifications sur ce site. Les modifications seront obligatoires pour vous.

En accédant à ce site, vous acceptez :

  • d’accéder à son contenu uniquement pour votre usage privé;
  • de vous conformer à toutes les lois et exigences réglementaires applicables à votre utilisation de ce site ;
  • de vous conformer à toutes les instructions raisonnables que nous vous donnons concernant ce site ; et
  • de ne pas utiliser ce site pour diffuser des informations ou des données en violation de toute réglementation ou législation (y compris, mais sans s'y limiter, la réglementation ou la législation régissant les services financiers, le blanchiment de capitaux ou la lutte contre le terrorisme).

Vous êtes responsable de tous les frais de télécommunication liés à votre utilisation de ce site .

INFORMATIONS NOUS CONCERNANT

www.idalerts.ca est un site exploité par ID Alerts Canada Inc. est fourni par Collinson.

NOTRE SITE EST RÉGULIÈREMENT MODIFIÉ

Nous visons à régulièrement mettre à jour notre site et nous pouvons en modifier le contenu à tout moment. En cas de besoin, nous pouvons suspendre l'accès à notre site ou le fermer indéfiniment. Tout le matériel de notre site peut être obsolète à tout moment, et nous ne sommes pas tenus de mettre ce matériel à jour.

Nous ne garantissons pas que notre site, ou tout contenu y figurant sera exempt d'erreurs ou d'omissions.

ACCÈS À NOTRE SITE

Nous ne garantissons pas que notre site ou tout contenu qu'il contient sera toujours disponible ou ininterrompu. L'accès à notre site est autorisé sur une base temporaire et nous nous réservons le droit de retirer ou de modifier le service que nous fournissons sur notre site sans préavis (voir ci-dessous). Nous ne serons pas responsables si, pour quelque raison que ce soit, notre site est indisponible à tout moment ou pour toute durée.

De temps à autres, nous pouvons restreindre l'accès à certaines parties de notre site ou à l'ensemble de notre site.

Si vous choisissez, ou si vous recevez, un code d'identification d'utilisateur, un mot de passe ou toute autre information suivant nos procédures de sécurité, vous devez traiter ces informations de manière confidentielle et vous ne devez les divulguer à aucun tiers. Nous avons le droit de désactiver tout code d'identification d'utilisateur ou mot de passe, que vous avez choisi ou que nous vous avons attribué, à tout moment si, à notre avis, vous n'avez pas respecté les dispositions des présentes conditions d'utilisation.

Vous êtes responsable de prendre toutes les dispositions nécessaires pour accéder à notre site.

Vous êtes également responsable de veiller à ce que toutes les personnes qui accèdent à notre site par l’intermédiaire de votre connexion Internet connaissent ces conditions et s’y conforment.

DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELECTUELLE

Nous (ou nos fournisseurs ou des tiers qui nous ont accordé la permission de reproduire leur matériel sur ce site) sommes les propriétaires ou les licenciés de tous les droits de propriété intellectuelle sur notre site et dans le matériel qui y est publié. Ces œuvres sont protégées par les lois et traités sur le droit d'auteur dans le monde entier. Tous ces droits sont réservés.

Vous pouvez imprimer une copie et télécharger des extraits de toute page de notre site pour votre référence personnelle et vous pouvez attirer l'attention des autres membres de votre organisation sur les documents publiés sur notre site.

Vous ne devez pas modifier les copies papier ou numériques des documents que vous avez imprimés ou téléchargés de quelque manière que ce soit et vous ne devez utiliser aucune illustration, photographie, séquence vidéo ou audio ni aucun graphique séparément du texte d'accompagnement.

Notre statut (et celui de tous les contributeurs identifiés) en tant qu'auteurs de matériel sur notre site, doit toujours être reconnu.

Vous ne devez utiliser aucune partie du contenu de notre site à des fins commerciales sans obtenir une licence de notre part ou de celle de nos concédants.

Si vous imprimez, copiez ou téléchargez une partie de notre site en violation des présentes conditions d'utilisation, votre droit d'utilisation de notre site cessera immédiatement et vous devrez, à notre discrétion, retourner ou détruire toute copie de vos documents.

MATÉRIEL QUE VOUS NOUS FOURNISSEZ

Vous acceptez de garantir que tout les documents que vous nous envoyez ou téléchargez sur ce site (y compris, mais sans s'y limiter, les courriels, textes, fichiers graphiques, images fixes ou animées, ou les réponses à tout questionnaire disponible sur ce site) (Vos) est légal, décent et véridique, conforme à toutes les lois et réglementations, ne portent pas atteinte aux droits de propriété intellectuelle ou à d'autres de nos droits ou ceux de tiers, n'est pas diffamatoire, peu fiables, trompeurs ou autrement répréhensibles ne sont pas difamatoires de bogues, de vers ou de virus.

Vous êtes seul responsable de Vos documents. Si nous considérons qu'une partie quelconque de Vos documents nous expose à un risque de réclamation ou de plainte par un tiers, nous pouvons bloquer l'accès à tout ou partie de ce site et supprimer tout ou partie de Votre Matériel. Vous devez fournir toute l’assistance raisonnable à cet égard.

Vous acceptez de ne pas utiliser ce site pour faire de la publicité ou vendre des biens ou des services à d'autres utilisateurs de ce site.

Vous acceptez de ne publier aucune information ou donnée personnelle relative à un tiers.

PRÉSOMPTIONS SUR LES INFORMATIONS PUBLIÉES

Le contenu de notre site est fourni à titre d’information générale uniquement et n’est pas destiné à être considéré comme un conseil sur lequel vous devez vous fier. Nous déclinons par conséquent toute responsabilité découlant de la confiance accordée à de tels documents par tout visiteur de notre site, ou par toute personne pouvant être informée de l'un de ses contenus.

Bien que nous fassions des efforts raisonnables pour mettre à jour les informations sur notre site, nous ne faisons aucune déclaration ou garantie expresse ou implicite que le contenu de notre site est exact, complet ou à jour.

NOTRE RESPONSABILITÉ

Nous ne pouvons pas garantir que ce site fonctionnera conformément à vos attentes ou sera sans erreur. Nous ne sommes pas tenus de mettre à jour ce site , mais nous pouvons le faire de temps en temps et nous nous réservons le droit de modifier, de restreindre l’accès à ce site ou de le fermer à tout moment.

Vous pouvez accéder à des sites exploités par d’autres depuis ce site. Nous ne ratifions pas ces autres sites et nous n'acceptons aucune responsabilité pour leur contenu ou pour les dommages ou pertes que vous pourriez subir en accédant à ces sites, y compris, mais sans s'y limiter, les dommages résultant de votre utilisation de documents et d'autres informations trouvés sur ces sites. Nous ne surveillons ni ne maintenons ces liens. Veuillez lire tous les avis de droits d'auteur et légaux sur chaque site avant de télécharger ou d'imprimer des éléments pour vous assurer que vous êtes autorisé à le faire en vertu des avis de droits d'auteur, des avis juridiques ou des conditions d'utilisation du site tiers.

Le documents affiché sur notre site est fourni sans aucune garantie ou condition quant à son exactitude. Dans la mesure permise par la loi, nous, les autres membres de notre groupe de sociétés et les tiers qui nous sont liés excluent expressément :

  • Toutes les conditions, garanties et autres conditions qui pourraient être impliquées par la loi, la loi commune ou le droit de l'équité;
  • Toute responsabilité pour toute perte ou dommage direct, indirect ou consécutif encouru par tout utilisateur en relation avec notre site ou en relation avec l'utilisation, l'impossibilité d'utiliser, ou les résultats de l'utilisation de notre site, tout site lié et tout matériel publié y compris, sans limitation, toute responsabilité pour :
  • perte de revenu ou de recettes;
  • perte d'activité professionnelle;
  • perte de profits ou de contrats;
  • perte d'économies anticipées;
  • perte de données;
  • perte de bonne volonté ou de réputation
  • toute perte de dommages indirecte ou consécutive; et
  • gestion ou temps de bureau perdu

Pour toute autre perte ou dommage de toute sorte, cependant survenant et causé par un délit (y compris la négligence), une rupture de contrat ou autre, même prévisible, à condition que cette condition n'empêche pas les réclamations pour perte ou détérioration de vos biens corporels ou toute autre réclamation pour perte financière directe qui n'est pas exclue par aucune des catégories mentionnées ci-dessus.

Pour éviter le doute, nous ne sommes pas responsables de tout dommage ou perte pouvant être causé à un équipement ou logiciel en raison de virus, de défauts ou de dysfonctionnements liés à l'accès ou à l'utilisation de ce site, de son contenu ou de Votre Matériel.

Cela n'affecte pas notre responsabilité en cas de décès ou de blessure corporelle résultant de notre négligence, ni notre responsabilité en cas de déclaration frauduleuse ou de fausse déclaration concernant une question fondamentale, ni aucune autre responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée par la loi applicable.

INFORMATIONS VOUS CONCERNANT ET VOS VISITES SUR NOTRE SITE

Nous traitons les informations vous concernant conformément à notre politique de confidentialité ID Alerts. En utilisant notre site, vous consentez à un tel traitement et vous garantissez que toutes les données que vous nous fournissez sont exactes.

PIRATAGE, VIRUS ET AUTRES INFRACTIONS

Nous ne garantissons pas que notre site sera sécurisé ou exempt de bogues ou de virus.

Vous êtes responsable de la configuration de votre technologie informatique, de vos programmes informatiques et de votre plate-forme d’accès à notre site. Vous devez utiliser votre propre logiciel de protection antivirus.

Vous ne devez pas abuser de notre site en introduisant sciemment des virus, des chevaux de Troie, des vers, des bombes logiques ou tout autre matériel malveillant ou technologiquement dangereux. Vous ne devez pas tenter d'obtenir un accès non autorisé à notre site, au serveur sur lequel notre site est stocké ou à tout serveur, ordinateur ou base de données connecté à notre site. Vous ne devez pas attaquer notre site par une attaque par déni de service ou une attaque par déni de service distribué.

En violant cette disposition, vous commettriez une infraction criminelle en vertu du Code criminel du Canada. Nous pouvons signaler une telle violation aux autorités répressives compétentes et nous coopérerons avec ces autorités en leur divulguant votre identité. En cas d'une telle violation, votre droit d'utiliser notre site cessera immédiatement.

Nous ne serons pas tenus responsables de toute perte ou de tout dommage causé par une attaque par déni de service distribué, par virus ou tout autre matériel technologiquement nuisible susceptible d'infecter votre équipement informatique, vos programmes informatiques, vos données ou tout autre matériel en raison de votre utilisation de notre site ou de votre téléchargement de tout matériel publié sur celui-ci, ou sur tout site associé.

LIEN VERS NOTRE SITE

Vous pouvez créer un lien vers notre page d'accueil, à condition que vous le fassiez d'une manière juste et légale et que cela ne nuise pas à notre réputation ou n'en profite pas, mais vous ne devez pas établir de lien de manière à suggérer une forme d’association ou d’approbation de notre part s’il n’en existe pas.

Vous ne devez pas établir de lien depuis un site qui ne vous appartient pas.

Notre site ne doit pas être encadré sur un autre site et vous ne pouvez pas créer de lien vers une partie de notre site autre que la page d'accueil. Nous nous réservons le droit de retirer la permission de liaison sans préavis.

Si vous souhaitez utiliser du matériel sur notre site autre que celui indiqué ci-dessus, veuillez adresser votre demande à Collinson, 412 - 700 Dorval Drive, Oakville (Ontario) L6K 3V3 ou par courriel à support@idalerts.ca.

LIEN DE NOTRE SITE

Lorsque notre site contient des liens vers d'autres sites et ressources fournis par des tiers, ces liens sont fournis uniquement à titre d'information. Nous n'avons aucun contrôle sur le contenu de ces sites ou ressources, et n’en n'acceptons aucune responsabilité ou pour toute perte ou dommage pouvant résulter de votre utilisation de ceux-ci.

Cookies

Veuillez cliquer ici pour lire notre Politique des cookies ID Alerts Politique de Cookie.

JURIDICTION ET DROIT APPLICABLE

Les tribunaux de l'Ontario auront compétence exclusive pour toute réclamation découlant d'une visite sur notre site ou liée à celle-ci.

Les présentes Conditions d’utilisation et tout litige ou réclamation découlant de ou en relation avec elles, leur objet ou leur information (y compris les litiges ou réclamations non contractuels) seront régis et interprétés conformément au droit de l'Ontario et aux lois fédérales du Canada applicables ici.

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Si une disposition de ces Conditions d'utilisation ou d'une autre section des Avis juridiques est ou devient illégale, invalide ou inapplicable dans toute juridiction, cela n'affecte pas la légalité, la validité ou la force exécutoire dans cette juridiction de toute autre disposition de ces Conditions d'utilisation. ou d'une autre section des avis juridiques; ou la légalité, la validité ou la force exécutoire dans d'autres juridictions de celle-ci ou de toute autre disposition de ces Conditions d'utilisation ou d'une autre section des avis juridiques.

Rien dans les avis juridiques ne doit être considéré comme constituant un partenariat entre vous et nous, ni ne constitue ni l'un ni l'autre de nous ou l'agent de l'autre à quelque fin que ce soit.

Aucun tiers bénéficiaire ne peut faire valoir les droits et recours qui vous sont fournis en vertu des conditions d'utilisation ou d'une autre section des avis juridiques.

Le fait que vous ou nous ne fassions pas respecter une disposition des Avis juridiques ou une violation d’une disposition par l’autre ou le défaut de l’autre dans l’exécution d’une disposition ne constitue pas une renonciation et ne vous empêche d'agir en cas de violation ou de violation subséquente de la disposition par l'autre partie ou de défaillance de l'autre partie dans l'exécution de cette disposition.

MARQUES DE COMMERCE

Tous les noms de sociétés, de produits ou de services référencés sur ce site sont utilisés à des fins d'identification uniquement et peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs. Les marques de commerce d'ID Alerts ne peuvent être utilisées qu'avec la permission de id Alerts Canada Inc.

VARIANTES

Nous pouvons réviser ces conditions d'utilisation à tout moment en modifiant cette page. Vous êtes censé consulter cette page de temps en temps pour prendre connaissance des modifications que nous avons apportées, car elles vous lient. Certaines des dispositions contenues dans ces conditions d'utilisation peuvent également être remplacées par des dispositions ou des avis publiés ailleurs sur notre site. Toute modification ou ajout à ces conditions d'utilisation sera effective dès publication sur le site.

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES

Sauf disposition expresse, toute information non personnelle ou documents envoyé à ID Alerts sera réputé ne pas être confidentiel. En envoyant à ID Alerts des informations ou des documents non personnels, vous accordez à ID Alerts une licence perpétuelle, illimitée, libre de droits et illimitée pour utiliser, reproduire, afficher, exécuter, modifier, transmettre et distribuer ces documents ou informations. ID Alerts est libre d'utiliser toutes les idées, concepts, savoir-faire ou techniques que vous nous envoyez à quelque fin que ce soit. Cependant, nous ne divulguerons pas votre nom ou ne publierons pas le fait que vous nous avez soumis des documents ou d'autres informations, sauf si :

  • (a) vous nous accordez la permission de le faire;
  • (b) nous vous informons en premier lieu que les documents ou autres informations que vous soumettez à une partie particulière d'un site seront publiés ou utilisés avec votre nom; ou
  • (c) nous sommes tenus de le faire par la loi.

VOS INQUIÉTUDES

Si vous avez des questions concernant des documents qui apparaissent sur notre site, veuillez nous écrire à Collinson, 412 - 700, promenade Dorval, Oakville (Ontario) L6K 3V3 ou par courriel à support@idalerts.ca.

Merci d'avoir visité notre site.